Photo du nord du site AZF le 21 septembre 2001 à 13h47. Au centre : le cratère et la trace noire.

PROCES AZF : RELAXE GÉNÉRALE

IL FAUT RÉOUVRIR L'ENQUÊTE

Le Tribunal prononce la relaxe fautes de preuves?
Recherchons les preuves !

Après huit mois de débats, le procès d'AZF s'est clos sur une hypothèse chimique non prouvée et la piste d'un attentat peu probable. Faute de preuves le tribunal a prononcé la relaxe.

31 morts et pas de coupable ?

À qui la faute ? Aux errances de la thèse officielle. À une enquête qui s'est concentrée sur une seule piste, rejetant avec arrogances les autres, feignant de ne pas voir les nombreux signes précurseurs. Et ce n'est pas la bonne !
Le second jour de l'enquête, le précédent procureur affirmait que l'accident était avéré à 99 %. Aujourd'hui le nouveau procureur de la République clame que la piste chimique est une certitude; malgré les plus grands spécialistes mondiaux venus - certain des États-Unis - à la barre en démontrer l'impossibilité. Le parquet s'entête et veut nous entrainer dans une impasse judiciaire qui, en appel, confirmera le premier jugement. N’en déplaise au procureur qui fustige les scientifiques sachants « hors du périmètre judiciaire », nous ne sommes plus à l’époque de Galilée : la justice doit dire le droit, pas la chimie. C'est ce qu'à fait le Tribunal.

Le Tribunal prononce la relaxe fautes de preuves ? Recherchons les preuves ! Interjettons appel pour un supplément d'enquête. Que l'État se donne les moyens de faire toute la lumière sur cette affaire. L'incompétence et l'obstination de certains - sans parler des connivences et des entraves de l'État et de grands groupes - font qu'aujourd'hui nous ignorons encore ce qui s'est passé. Nous exigeons de tout savoir des faisceaux lumineux, des aéronefs qui ont survolé le site au moment de l'explosion, de la réalité sismique, ...

IL FAUT RÉOUVRIR L'ENQUÊTE !

16 novembre 2009

> Lire notre communiqué de Presse

> Site de l'Association V921 pour la vérité sur le 21 septembre